Jus de citron : conseils pour profiter des bienfaits du citron

Le citron est un fruit connu pour sa richesse en vitamine C. Il fait aussi partie des ingrédients incontournables et très prisées de l’art culinaire. Dans les repas, on en trouve aussi bien à l’entrée, dans la résistance qu’au dessert et on apprécie bien son goût subtil et vivifiant. Mais son utilité ne se limite pas qu’à la cuisine. Le citron apporte de nombreux bienfaits à l’organisme surtout lorsqu’il est consommé sous forme de jus.

jus de citron

Le jus de citron purifie l’organisme

Vous le savez certainement déjà, mais le citron est recommandé lorsque vous souhaitez suivre un programme minceur. Même s’il a la réputation d’être un véritable allié minceur, il faut dire que ce n’est pas tout à fait cela. Il a plutôt un effet détoxifiant dans l’organisme. Il élimine les toxines présentes dans le corps et dans l’alimentation. Une bonne cure de jus de citron est par exemple ce qu’il vous faut après une soirée arrosée pour vous remettre sur pied. Par ailleurs, il permet aussi de mieux digérer les aliments surtout s’il est consommé avec de l’eau tiède ou à température ambiante. Il est aussi conseillé de le boire à jeun quotidiennement pour favoriser le travail du foie et de la vésicule biliaire.

Pour être en permanence en bonne santé, un bon niveau de PH est nécessaire. Et si vous souhaitez vous conformer à cette exigence sanitaire, alors le jus de citron vous fera le plus grand bien.

 Citron eau chaude pour une bonne hydratation

On sait tous à quel point il est primordial de s’hydrater. Plutôt que de boire de l’eau simple, vous pouvez choisir d’apporter à votre organisme plus qu’une simple hydratation. Et cela est possible lorsque vous étanchez votre soif avec de l’eau citron. Le citron contient d’exceptionnelles vertus hydratantes. Il est constitué à 80% d’eau.  C’est aussi une autre manière de donner plus de saveurs et d’originalité à l’eau simple que vous buvez chaque jour.

bienfaits du citron

L’eau citron guérit la grippe

Par temps de fraîcheur, l’organisme se fragilise. Le rhume et la toux sont les principales maladies qui nous accablent. Plutôt que d’opter pour des solutions médicamenteuses, le citron eau chaude est une option naturelle qui va rapidement vous soulager. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y ajouter du miel. De nombreuses expériences ont prouvé qu’il s’agit d’un remède très efficace contre la grippe. Il est préférable pour votre traitement d’opter pour le citron bio. Sur Aurore Market par exemple, vous trouverez  en ligne une variété de produits alimentaires bio à des prix convenables pour tous.

Autrement, vous pouvez également vous servir d’une huile essentielle au citron. En effet, en raison de sa forte teneur en vitamine C, le citron lutte efficacement contre les germes présents dans notre corps et qui fragilise notre système immunitaire. Autant que le probiotique, il améliore les propriétés immunitaires de l’organisme. Il est excellent à la fois en tant qu’antiseptique, antibiotique et antiviral.

Le jus de citron embellit la peau

jus de citron peauSi vous souffrez souvent d’imperfection de la peau, sachez que le jus de citron peut parfaitement faire disparaître les tâches brunes sur votre peau. Si son action blanchissante sur les ongles n’est pas certaine, les bienfaits du citron sur la peau sont avérés. Les acides que contient ce fruit ont un effet exfoliant et régule la pigmentation locale.

Mais il faut préciser que le citron ne fait pas partir complètement les taches brunes. Il les atténue plutôt. Avec une rondelle de citron bio bien mûr, frottez quotidiennement lesdites taches. Vous remarquerez les bénéfices du traitement au jus de citron au bout de trois à quatre semaines.

Par ailleurs, le jus de citron ne convient pas forcément à tous les types de peau. Si pendant le traitement, vous souffrez d’irritation, il est conseillé de réduire la fréquence de votre traitement ou de vous rendre chez un dermatologue.